47 Views

4 combattants du KPJ qualifiés pour la finale du critérium benjamin à Mèze.
Malheureusement Alban s’étant cassé le bras lors de son dernier combat en fin de combat pour décrocher la qualification n’a pas pu se présenter (accord du médecin) pour défendre ses chances.
Néanmoins nos 3 combattants accompagnés par leurs parents ainsi que Cyrille PITARQUE ont défendu haut les couleurs du KPJ.
Méline FABRE (-63Kg), Nolan RABREAU (-50Kg) et Khalil SALLAT (-46Kg).
Les combats ont commencé par les filles.
Méline perd son premier combat en poule mais après s’être remobilisée poursuit l’aventure et combat après combat gravit les marches vers le podium.
En finale elle retrouve celle qui l’a battue au premier tour mais riche de l’expérience du premier combat et de son courage sans faille Méline réussit à prendre le dessus pour obtenir la plus belle des médailles : l’or. Elle montre ainsi le chemin aux garçons.
Début des combats pour les garçons sur deux tatamis cote à cote. Les deux copains se soutiennent, s’échauffent ensemble et essaient de rompre la mécanique du stress.
Premier combat pour Nolan qui dans la précipitation se fait contrer et perd son combat.
Pour Khalil ça se passe mieux car il prend le dessus sur son adversaire grâce à une bonne préparation de ses attaques.
Pour son deuxième combat il se reprend et prend rapidement le dessus (sa vitesse est sa force).
Donc tous les deux sortent de poule et se mettent en route vers le chemin que leur a montré Méline.
Combats après combats, avec leur observation des adversaires ainsi que les conseils et astuces du coach ils arrivent en finale.
Nolan retrouve l’adversaire du premier tour mais n’arrive pas à s’en défaire (une petite erreur lui coute la victoire).
Khalil gère son combat dans la première partie mais une attaque à gauche de son adversaire l’empêche de gravir la plus haute marche du podium.
Tous deux reviennent avec une très belle médaille d’argent et encore plus d’expérience pour défendre leurs chances la saison prochaine.
Bravo à nos trois combattants qui reviennent tous avec un très beau résultat qui est le fruit de leur assiduité à l’entrainement et une bonne écoute des conseils.

kodokanpamiersjudo

Notre club a évolué pour accueillir une communauté diverse, allant des jeunes pousses aux vétérans.