6 Views

Kagami Biraki ou cérémonie des vœux vendredi prochain au dojo de Foix à 18h30.

“Bonjour à toutes et à tous.

Le vendredi 6 janvier 2017 à 18h30 se déroulera au dojo de Foix la traditionnelle cérémonie des vœux : le kagami biraki.

Le Kagami Biraki, tradition japonaise introduite au Kodokan par Jigoro KANO, revêt une importance toute particulière dans le Judo. Elle permet de se retrouver entre amis de façon conviviale sur les tatamis à l’occasion de la nouvelle année. C’est une façon de retourner aux sources dans les domaines de la technique, de la culture et de la tradition, spécifiques à notre art martial.

A cette occasion nous aurons l’honneur de recevoir deux experts du judo,

§  Monsieur Ramon EGEA, 7 dan, primé en 2014, par la fédération,  « meilleur » professeur de judo.

§  Monsieur Yves CADOT, 5 dan est professeur de judo, maître de conférence en langue et civilisation japonaises, auteur du livre « Promenade en Judo ».

A la fin de cette cérémonie nous remettrons un présent à M. Thierry BRUNET pour couronner  et saluer son titre de vice-champion du monde vétéran le mois dernier en Floride (USA).

Par ailleurs, la grande médaille d’argent des ceintures noires, décernée par le Grand Conseil des Ceintures Noires dans le cadre de la promotion exceptionnelle de la fin de l’olympiade, sera remise à M. Jocelyn DEGEILH.

Je vous invite donc à venir nombreux participer à cette cérémonie et à prendre les mesures nécessaires au sein de vos clubs pour organiser les déplacements. Si cette cérémonie s’adresse initialement aux ceintures noires, il n’en demeure pas moins que le symbole qu’elle véhicule concerne tous les judoka et que chacun, par sa présence, participera à son succès.

Dans l’attente et le plaisir de vous y retrouver.

Bien cordialement

Jocelyn DEGEILH

Pt du CD 09″

kodokanpamiersjudo

Notre club a évolué pour accueillir une communauté diverse, allant des jeunes pousses aux vétérans.