94 Views

Ce samedi les benjamins sélectionnés pour le Critérium zones Ouest ont montré tout leur talent.

Le KPJ était représenté par 5 combattants : (6 en réalité mais Adam étant blessé n’a pas pu participer)
Ryam HOUSSARI et Alban OLIVA en moins de 38 Kg
Khalil SALLAT en moins de 46 Kg
Nolan RABREAU en moins de 50 Kg
Méline FABRE en moins de 63 Kg

Tous les 5 ont montré et appliqué un très beau et efficace judo. Ils ont acquis de l’expérience.

Pour les résultats ils sont tous sortis de leurs poules pour arriver dans les tableaux de phase finale.
En -38 Kg Ryam n’arrive pas à se défaire de son adversaire dans les repêchages et Alban est aller défendre sa place de troisième.
En -46 Kg Khalil a gravit les échelons combat après combat pour arriver en finale où sur une faute d’inattention il s’est fait surprendre par son adversaire (il s’est carrément fait bondir dessus lors du rhabillage de la tenue) pour décrocher une médaille d’argent (mais certaine médaille valle de l’or, à la fin du combat le coach adverse est venu nous saluer : “…nous avons eu de la chance car votre élève était plus fort que le mien…”).
En -50 Kg Nolan en pleine croissance est monté dans la catégorie au-dessus mais s’y est retrouvé très alaise. Il a gagné c’est trois premiers combats très rapidement en surprenant ses adversaires par sa rapidité, sa technique et sa force. IL passe le quart de finale et n’arrive pas à gérer sa fin de combat en demi-finale (alors qu’il menait). Pour finir et sur la même erreur il n’arrive pas à défendre la troisième place. Il est tout de même 5ème et qualifié pour la suite.
En – 63 Kg Méline en pleine croissance elle aussi est monté dans la catégorie au-dessus et comme son copain Nolan elle s’y est bien retrouvé. Elle est sortie première de sa poule pour entamer la phase finale. Elle gagne sa demi-finale et se retrouve en finale contre une adversaire qu’elle a déjà battu en poule. Le conseil du coach : “…ce n’est pas parce que tu l’as battu avant que tu as déjà gagné le combat …Elle va vouloir avoir sa revanche et a dû analyser avec son coach tes failles…”. Début du combat “chaotique” Méline se fait submerger par son adversaire plus grande, tombe au sol et se fait immobiliser mais c’était sans compter sur la combativité de Méline qui dans son effort réussi a arrêter le temps de l’immobilisation à la toute dernière seconde (19 secondes d’immobilisation à 1 seconde de la défaite). Le temps de se remettre en place pour reprendre le combat, d’écouter les consignes (conseils) du coach et Méline a cette fois repris l’initiative et en replaçant mieux son bras et sa main dans le dos de son adversaire passe un superbe O Goshi qui conclut le combat sur Ipon. Méline remporte donc la première place bien méritée.

 

Pour conclure , 4 des combattants du KPJ sont qualifié pour la suite de l’aventure.

Bravo à TOUS.IMG_20240316_115135

kodokanpamiersjudo

Notre club a évolué pour accueillir une communauté diverse, allant des jeunes pousses aux vétérans.